Butembo-Beni : Mgr Sikuli trace aux fidèles une ligne à suivre pendant la période d’Etat de siège
L’évêque de Butembo-Beni propose à ses ouailles une liste de comportements à adopter à cette période d’Etat de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri par le président de République Démocratique du Congo. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech invite à la sérénité, à la vigilance et à la prudence.
Le message de l’Evêque est contenu dans un communiqué pastoral qu’il adresse, depuis jeudi 06 mai 2021, à tous les agents pastoraux et à tous les fidèles de Butembo-Beni. Il souhaite ainsi que chacun ne cède à la perte du courage et au désespoir devant les massacres dont sont victimes de nombreux civils à Beni.
A la même occasion, l’ordinaire du lieu réitère sa proximité et sa solidarité indéfectibles aux frères et sœurs victimes et souffrants des affres de l’insécurité à Beni ville et territoire. Au même moment, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech en appelle au Chef de l’Etat de faire absolument tout ce qui lui incombe pour que l’autorité de l’Etat soit définitivement instaurée à l’Est de RDC.
Dans son communiqué pastoral, l’évêque de Butembo-Beni interpelle également ceux qui, de près ou de loin, sont complices du malheur où leurs convives sont tenus. Etant donné que l’espérance ne trompe pas, le pasteur de l’Eglise Universelle à Butembo-Beni invite, aussi à l’occasion de ce mois de mai dédiée à la Sainte Vierge Marie, à prier, réciter le Chapelet ou surtout le Saint Rosaire, comme nous le demande le Pape François, afin de demander à Dieu la fin de la pandémie à Covid-19 et la fin de tous les maux qui gênent le monde.
Patrick Kalungwana