Ituri : Une nouvelle incursion rebelle provoque le déplacement de la population à Lukaya

L’ennemi a signé une nouvelle incursion dans le village Lukaya, une dizaine de kilomètres de Makumo (Ituri), ce samedi 08 mai 2021. Les sources de la société civile du groupement Bangole, contactées par RADIOMOTO.NET, signalent le déplacement massif de la population vers la commune de Mangina et Beni ville craignant  pour leur sécurité.

Les sources de la structure citoyenne poursuivent que la circulation sur la route nationale numéro 44, a été coupée pendant plusieurs heures de ce samedi au niveau de Lukaya, une dizaine de kilomètres du chef-lieu du groupement Bangole (Makumo). La société civile ajoute que ce trafic a repris à ce lieu après l’intervention des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui ont repoussé l’ennemi qui se serait retranché dans la brousse de la partie Est du groupement Bangole.

Pendant ce temps, la vie a repris son cours normal en commune de Mangina ce samedi 8 mai 2021. A part les activités scolaires qui restent et demeurent suspendues, toutes les autres activités socio-économiques tournent normalement dans les cinq quartiers de cette municipalité située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Beni ville axe Beni-Mambasa.

Ce même samedi, une bonne nouvelle a inondé la Commune de Mangina. L’une des otages emportés mardi dernier lors de l’incursion rebelle de l’ADF à Mangina s’est échappée des mains de ces ravisseurs alors qu’ils étaient dans un profond sommeil la nuit du vendredi au samedi 8 mai. Cette habitante de la cellule Matonge au quartier Masimbembe qui est sortie de la brousse vers Mangonzi dans le groupement Bangole, chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri. Cette ex-otage est entre les mains des services de sécurité à Biakato.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.