Football : L’AS NYUKI réduit ses chances de revenir en Ligue I

L’Association Sportive NYUKI de Butembo a réduit ses chances de terminer à la première position de la Ligue 2. Il en est de même pour l’OC BUKAVU DAWA de Bukavu.

Les deux clubs qui se sont séparés en marge de la 5ième journée de cette compétition sur un nul de 0 but partout ce dimanche 09 mai  2021 au stade de l’unité de Goma, n’ont plus l’espoir de terminer au sommet  du classement  et prendre le ticket pour la division supérieure.

Au début de ce duel, personne ne s’attendait au résultat de parité, vue la détermination  de chacune de ces équipes, qui avait déjà promis faire du mal à l’une et l’autre.

Dans un autre duel, l’AS NIKA de Kisangani s’est imposé face au FC DYNAMIQUE aussi de Kisangani par 2 buts à 1. Ce succès permet au FC  DYNAMIQUE d’être confiant avant ses trois dernières rencontres.

Le classement provisoire des équipes place l’AS KABASHA en maitre avec 15 points +11 suivi de Etoile du KIVU qui compte 9 points +2, l’AS NYUKI a 8 points +1. Le FC DYNAMIQUE a 7 points +1, l’OC BUKAVU DAWA compte 4 points –3, l’AS NIKA a 4 points alors que le TS MALEKESA a 4 points et enfin le CS MAKISO compte 3 points.

L’AS NYUKI de Butembo jouera son prochain match le jeudi 13 mai face au TS MALEKESA de Kisangani.

Ghyslain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *