Nord-Kivu : Au moins 7 civils tués dans une nouvelle attaque rebelle à Beni

Les présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau endeuillé la population sur l’axe routier Beni-Kasindi en territoire de Beni au Nord-Kivu, lundi 10 mai 2021. Au cours de ce rapt, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) déplorent la mort d’un civil à la hauteur de Kilya.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord, le lieutenant Antony Mwalushayi  qui confirme cette information à RADIOMOTO.NET, soutient que  la victime est un conducteur de moto. « Un militaire s’en est aussi sorti avec des blessures  lors de cet incident », mentionne l’armée qui indique avoir mené une opération de poursuite de l’ennemi.

D’autres sources citées par ACTUALITE.CD dressent un bilan de six civils tués dans l’attaque attribuée aux combattants de l’ADF à Kilya, village situé sur la route Beni-Kasindi, en secteur de Ruwenzori. Selon elles, les assaillants ont d’abord visé une équipe des villageois qui transportaient le corps d’une personne tuée.

Les mêmes sources mentionnent qu’un casque bleu malawite a été tué dans une attaque attribuée aux mêmes ADF ce lundi dans le village de Kilya. Les assaillants ont visé un camp des casques bleus localisé à Kilya centre. La victime a été touchée par balles au cours de l’attaque avant de succomber à ses blessures.

Par ailleurs, l’armée invite la population à se méfier des informations diffusées dans les réseaux sociaux où l’ennemi tente de distraire l’opinion.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.