Butembo-Beni : La famille Aulinienne fête sa fondatrice en s’assignant de vivre sa spiritualité

L’Institut Séculier Magdalena AULINA a rendu grâce au Seigneur pour la naissance au ciel de la fondatrice de cette organisation il y a 65 ans. La famille aulinienne de Butembo-Beni en a fait un jour spécial à travers une célébration eucharistique dite en la CASA NOSTRA ou la communauté de cet Institut érigée à Butembo.

Cette messe a été présidée par l’abbé WamberekiBilongo Jean, Directeur diocésain des Œuvres Pontificales Missionnaires. Le Directeur du Centre Diocésain de la Pastorale, Catéchèse et Liturgie, l’abbé Thierry Vwiravunoka, a concélébré cette eucharistie. L’abbé Wambereki a invité les membres de la famille aulinienne à maintenir l’élan de témoigner du Christ selon les prescrits donnés par la Servante du Seigneur Magdalena Aulina. A l’occasion de cet anniversaire, Katsuva Kagheni Desanges de la famille AULINA à Butembo, remercie le Seigneur pour les œuvres de charité posées en faveur des vulnérables.

Dans la fraternité qu’elle prône, les consacrés de l’Institut Magdalena Aulina travaillent avec les veilleurs, ces chrétiens qui sont chez eux à domicile mais qui prient intensément. C’est l’exemple de Kamate Masinda Laurentine qui trouve en la spiritualité aulinienne un « mode de vie adapté à tous ».

Une autre branche de la famille aulinienne, c’est celle constituée des mariés. Il s’agit des couples qui cherchent à vivre la spiritualité aulinienne dans leur vie conjugale.

La directrice générale de cet institut a déclaré le samedi 17 août 2019 à Radio Moto Butembo-Beni que les 160 membres « auliniens » s’assignent la mission d’aider à évangéliser le monde sans signe distinctif.

Les membres de l’Institut séculier Magdalena Aulina émettent des vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. « Ils peuvent rester en communauté ou en famille », avait expliqué Pina Milana.

L’Institut Séculier Magdalena Aulina s’inspire des vertus de la servante de Dieu, Magdalena Aulina. Née au Nord de l’Espagne le 12 décembre 1897, elle mourut le 15 mai 1956 à Barcelone en Espagne. C’est en 2013 que son procès de  béatification et de canonisation fut clôturé. Le 6 janvier 2018, le Pape François a reconnu l’Institut « OPERARIAS PARROQUIALES-MAGDALENA AULINA » comme une structure de droit pontifical. Il s’est déjà propagé en Espagne, Italie, France, Porto-Rico, Paraguay, Guinée équatoriale, RDC et au Burkina Faso.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.