RDC : Monseigneur Fulgence Muteba nommé nouveau Pasteur de l’Archidiocèse de Lubumbashi

L’Archidiocèse de Lubumbashi a un nouveau Pasteur. Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu était jusqu’au jour de sa nomination par le Pape Evêque de Kilwa-Kasenga.

Dans un message sur cette nomination, le secrétariat général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) présente ses vives et sincères félicitations à Monseigneur Fulgence Muteba.

« La CENCO lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise Famille de Dieu basée à Lubumbashi », lit-on dans ce message signé ce samedi 22 mai 2021 par l’abbé Georges Kalenga, Secrétaire général adjoint de la CENCO.

Le nouvel Archevêque de Lubumbashi remplace Monseigneur Jean-Pierre Tafunga décédé mercredi 31 mars 2021 à Pretoria en Afrique du Sud à l’âge de 79 ans.

Feu Mgr Jean Pierre Tafunga a été ordonné Evêque du diocèse de Kilwa-Kasenga le 31 juillet 1993 dans l’ex-Province du Katanga. C’est de là qu’il avait été nommé Archevêque de Lubumbashi.

Pour une nouvelle fois, Monseigneur Fulgence Muteba qui était Evêque à Lubumbashi vient d’être élevé au rang d’Archevêque de Lubumbashi par le Pape.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.