Le Pape François renforce sa catéchèse sur la Prière

Entouré de nombreux fidèles au cœur du Vatican, le Saint-Père a poursuivi ce mercredi 9 juin 2021 son cycle de catéchèse sur la prière. Il est revenu cette fois-ci sur la persévérance dans la prière dans le quotidien de chacun.

Son commentaire a eu pour soubassement la première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens: « Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l’action de grâces » (5, 17-18).

En donnant l’exemple de saint Jean Chrysostome, le Pape François a fait entendre que la prière est une sorte de portée musicale, où chacun doit inscrire la mélodie de sa vie.

« Elle n’est pas en opposition avec les activités quotidiennes, elle n’entre pas en contradiction avec les nombreuses petites obligations et rendez-vous, mais elle est plutôt le lieu où chaque action retrouve son sens, sa raison et sa paix.», a expliqué François.

Selon lui, Prière et travail sont complémentaires: « Il est inhumain d’être absorbés par le travail au point de ne plus trouver de temps pour la prière», a averti le Pape.

Dans un autre chapitre, le Pape invite les laïcs à contribuer à la construction du tissu ecclésial. Il a lancé cet appel dans un message vidéo adressé aux participants du webinaire “Où en sommes-nous avec Amoris Laetitia ?”. Ces assises sont organisées par le Dicastère laïcs-Famille et vie du 9 au 12 juin avec plus de 350 délégués de la pastorale familiale. L’initiative cadre avec l’Année spéciale Famille Amoris Laetitia.

Avec Vaticannews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *