Butembo-Beni : 234 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse Saint Joseph Custos Ecclesiae d’Eringeti Kasana

Au total, 234 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation ce vendredi 11 juin 2021 en paroisse Saint Joseph Custos Ecclesiae d’Eringeti Kasana. Il s’est agi des élèves et catéchumènes ordinaires des secteurs du Nord-Kivu qui suivaient normalement les enseignements.

L’Abbé  curé a avant tout signifié que cette messe est une action de grâce vu l’état que traverse la contrée. Monsieur l’abbé Kamaliro Reginald a indiqué que c’est au jour de la pentecôte que naquit l’Eglise universelle. Il interpellait ainsi les confirmés à aller, eux aussi comme les apôtres, proclamer Jésus.

Clôturant l’Eucharistie, l’abbé curé de Eringeti-Kasana a rappelé aux confirmés qu’ils sont désormais matures dans la foi. « Ils doivent se comporter en conséquence, soutenir l’Eglise dans sa mission de témoigner Jésus », a prêché Monsieur l’abbé Kamaliro.

Les confirmands sont venus de trois secteurs Kokola, Mupaka-Luna et Kasana de la partie Nord-Kivu. Ceux des autres secteurs de la partie Ituri qui, depuis quelques années se rassemblent au secteur Bwanasula pour pareilles cérémonies, devront attendre la fin de l’année scolaire en cours. Ainsi donc, la messe de ce jour clôture la première phase de la confirmation pour cette année dans le doyenné Nord/B.

Serges Tsongo & Stanley Muhindo de Radio Moto Oïcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *