Butembo : La Société de Télécommunications ORANGE rend disponible un service de location d’énergie solaire

La Société de Télécommunications ORANGE a innové. « ORANGE ENERGIE » est ce service de location d’énergie solaire que rend disponible le réseau de communication Orange.

Ce nouveau produit de Orange est un kit qui contient une télévision, un panneau solaire, ventilateur, torche, batterie, radio, clé USB et autres. Il a été lancé sur terrain en ville de Butembo ce mardi 22 juin 2021. Les cérémonies y relatives ont eu lieu à la maison Orange sise sur la rue Président de la République en ville de Butembo. Prenant la parole, Frank Amadi, responsable de Orange Beni-Butembo a indiqué que ORANGE ENERGIE vient répondre à un besoin d’électrification dans les maisons non électrifiées.

« C’est un service de fourniture permanent auprès de tout abonné Orange qui souscrit via Orange Monnaie, le seul et unique moyen de payement. Orange Energie vient répondre au besoin de l’électrification des ménages non électrifiés ou en déficit régulier de l’électrification de base. C’est donc une bonne nouvelle pour tous les abonnés », a mentionné Frank Amadi.

Le nouveau produit dans le service de Orange a 4 kits différents. Il y’a un kit Gold Basic, kit Gold Familly, kit Gold TV 19 et un kit Gold 24. Madame Léa Sapidi, responsable du marketing au Nord-Kivu, présente chacun de ces kits selon sa spécialité.

« Gold Basic est composé d’un panneau de 6 watts, de 3 lampes, 3 interrupteurs, une batterie, une radio FM, un port USB, les câbles mâle et femelle. Et nous garantissons aussi l’installation gratuite et le service après-vente. Le payement s’effectue sur 18 mois avec un abonnement de 9 dollars par mois. Le total du kit est de 247 dollars. Nous avons le Gold Familly où nous donnons un panneau de 12 watts. La souscription à ce kit c’est à 105 dollars et vous payez un abonnement mensuel de 13 dollars pendant 18 mois. Le troisième produit est le kit Gold TV 19. C’est un kit Orange Energy accompagné d’une télévision de 19 pouces », a-t-elle expliqué.

Après cette présentation, le maire de Butembo a remercié ORANGE pour sa réflexion dans le cadre du développement en énergie. Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain a ensuite encouragé la population de Butembo à profiter de cette occasion pour avoir de l’énergie. L’autorité urbaine a enfin coupé le ruban pour officialiser le lancement du kit ORANGE ENERGIE.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.