Nord-Kivu : Début de la campagne de vaccination contre le Coronavirus dans la zone de santé de Oïcha

La campagne de vaccination a été lancée dans la zone de santé de Oïcha (Nord-Kivu) ce lundi 28 juin.  Les cérémonies se sont déroulées sous la présidence de l’administrateur militaire adjoint du territoire de Beni.

Tout s’est passé en présence du chef de la zone de la zone de Oïcha,  du bourgmestre de la commune d’Oïcha ainsi que quelques volontaires qui se sont fait vacciner après les autorités.  Dans son mot, l’administrateur a appelé les habitants se faire vacciner sans aucun doute.

Le lancement de cette campagne de vaccination intervient après le passage du Chef de l’Etat dans le Gand-Nord. Au cours son adresse à la population dans le territoire de Beni comme en ville de Butembo, le chef de l’Etat est plusieurs fois revenu sur le respect des mesures barrières contribuant à la lutte contre le coronavirus dont la troisième vague est en vogue en République Démocratique du Congo. Félix Tshisekedi a ainsi appelé toute la communauté à se faire vacciner pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie dans la région.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.