Beni : Le bourgmestre d’Oïcha met en garde les semeurs de la panique dans le chef de la population

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) se dresse contre toute pratique visant à semer la panique dans le chef des habitants dans son entité. Nicolas Kikuku fait allusion aux personnes qui déposent des objets similaires aux engins de guerre dans les endroits publics.

Se confiant à RADIOMOTO.NET  ce vendredi 2 juillet 2021, le bourgmestre de la commune d’Oïcha dit constater que des inconnus sont en train d’installer même des noix de cocotier traversés par un clou pour effrayer la population. Le bourgmestre Nicolas Kikuku en veut pour preuve le cas qui s’est passé jeudi 1er juillet au quartier Masosi. Il fait aussi allusion à un cas similaire au quartier Mbimbi.

« Nous sommes en train de chercher la paix, mais au même moment des gens cherchent à paniquer la population », se désole-t-il.

L’autorité communale note que de telles pratiques risquent de faire baisser l’attention de la population pendant qu’il s’agira alors de vrais engins explosifs à désamorcer.

La peur gagne ces jours la population de Oïcha suite à l’explosion des engins dans la région. Pendant ce temps, le bourgmestre de la place rassure qu’aucune bombe n’a encore été découverte dans son entité.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.