Beni : De nouveaux animateurs à la tête de la coordination urbaine de la société civile

La coordination urbaine de la société civile de Beni a des nouveaux animateurs. Les élections ont pris toute la journée de ce samedi 03 juillet 2021 dans la salle Thomas d’Aquin de la Mairie. Tous les postes ont été renflés par des nouveaux issus de différentes composantes.

Maître Pépin Paluku Kavota est le président du nouveau comité qui chapeaute désormais la coordination urbaine de la société civile de Beni. A part le monitoring, il se veut d’intensifier des sensibilisations en matière de droit et textes régissant la société civile.

« Je vais recommencer à zéro pour que la population de Beni aie ce que j’ai aussi en moi comme juriste », a-t-il lancé.

Candidat malheureux à sa propre succession, Kizito-Bin Hangi quitte la tête de la coordination urbaine  de la société civile de Beni avec un sentiment de satisfaction, à l’en croire. Une année et demie après, ce défenseur de droits humains compte poursuivre sa lutte à tant qu’acteur de la société civile en appui au nouveau comité élu.

« On est fier et content. Je suis venu de la composante droits de l’homme ASADO et c’est là où je suis, c’est là où je reste. Et je vais militer là-bas pour le bien de la population », rassure-t-il.

La réussite de cet exercice démocratique est saluée par l’émissaire provincial adjoint du parlement des jeunes du Nord-Kivu. Monsieur Jules Mathe met tout de même en cause l’inclusivité de ces élections vu que certaines structures des jeunes ont été exclues.

« C’est un défi que nous avons pu relever, mais jusqu’à présent, on ne se contente pas de leur travail, on se contente juste du résultat de l’élection », laisse-t-il entendre.

Maitre Pépin Kavota sera secondé par Pascal Muliwavyo 1er vice-président et Madame Antoinette Zawadi deuxième vice-présidente.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.