Butembo : Le CEFIA octroie les brevets aux lauréats de la 39e  promotion

La cérémonie de remise des brevets aux lauréats de la 39e  promotion du Centre de Formation en Informatique de l’Assomption (CEFIA), a vécu ce dimanche 4 juillet 2021. A cette occasion, une messe d’action de grâce  a été dite dans l’une de grandes salles du collège Kambali. Le directeur du CEFIA  a demandé aux récipiendaires d’être grands dans la simplicité.

Toutes les activités de ce dimanche ont débuté par une célébration Eucharistique présidée par le Père provincial des Augustins de l’Assomption. Dans son commentaire de la parole de Dieu, le Révérend Père Yves Nzuva Kaghoma a demandé à l’assistance d’être réceptive à la parole de Dieu.

Plusieurs allocutions ont ponctué la cérémonie de remise des brevets aux lauréats de la 39e promotion du Centre de Formation en Informatique de l’Assomption.

Reprenant la parole, le Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique a demandé aux heureux du jour, d’aller mettre la formation qu’ils ont apprise à la portée de tout le monde pour le développement de la RDC. Il a également remercié toute l’équipe du CEFIA pour son assiduité.  Au nom de tous les heureux du jour, Kasayi Musubao a remercié toutes les personnes qui les ont soutenus  pendant toute la période de la formation.

De son côté, le directeur du CEFIA  a remercié les parents pour avoir envoyé leurs enfants au CEFIA. Le Père Baudouin Muhindo a demandé aux récipiendaires d’être grands dans la simplicité. Il les a aussi appelés à aller passer des stages de professionnalisation avant de se lancer dans le service.

La formation des étudiants de la 40e promotion commence le 12 juillet 2021.

Janvier Ngunza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.