Nord-Kivu : « Nous avons deux fronts : la maladie et l’insécurité » (Maire de Butembo)

Le nouveau locataire de la mairie en ville de  Butembo a été présenté aux agents de l’ordre ce mardi 6 juillet. La cérémonie officielle a eu lieu à l’esplanade de l’état-major de la police de Butembo  devant de centaines de policiers. Le Commissaire Supérieur Mowa Baeki-Telly est revenu sur deux points essentiels, à savoir l’insécurité et la lutte contre la maladie à coronavirus.

Au sujet de l’insécurité, l’autorité urbaine pense qu’il est temps de travailler dans une franche collaboration entre police et population  afin  de réduire le cas banditisme dans la ville. Le Commissaire Supérieur Mowa Baeki-Telly a  aussi rappelé l’importance du respect des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie de coronavirus surtout le port de masques.

« Nous avons deux fronts : la maladie et l’insécurité. J’exhorte toute la population de porter le masque parce que la maladie n’a pas de signes. J’ai aussi demandé à la police d’être nos agents sur terrain. Qu’elle puisse nous signaler tout incident quelconque qui troublerait l’ordre public ou la sécurité de la ville de Butembo », a mentionné le maire.

Pour sa part, le Commandant de la police en ville de Butembo a promis accompagner le maire dans toutes ses mesures afin qu’il puisse atteindre ses objectifs. Le Commissaire Supérieur Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul en a profité pour remercier l’autorité urbaine pour son dynamisme.

« Les éléments de la police connaissent mieux leur maire de ville actuel. Nous sommes tous sous ses ordres », a-t-il lancé en ajoutant que la place des policiers indisciplinés est en la prison.

A la même occasion, le maire de Butembo a présenté les nouveaux bourgmestres de 4 communes de la ville nouvellement affectés dans le cadre de l’état de siège.

Léonce Muliwavyo & Janvier Kombi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.