Nord-Kivu : La société civile exige l’organisation rapide du procès des présumés collaborateurs des ADF arrêtés à Beni

La société civile du Nord-Kivu salue l’arrestation des malfrats impliqués dans la collaboration avec les inciviques actifs dans la région de Beni. Le premier vice-président de la structure citoyenne s’est exprimé à ce sujet ce mercredi 07 juillet 2021.

Dans le cadre des opérations de démantèlement des collaborateurs des rebelles, Edgar Katembo Mateso fait mention de l’arrestation de 3 « grands collaborateurs des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) au poste frontalier de Kasindi depuis lundi 05 juillet 2021. Celui-ci félicite aussi les forces de sécurité pour la nouvelle arrestation d’un général autoproclamé avec ses 6 gardes le matin de ce mercredi à Oicha.

Ce cadre de la structure citoyenne demande ainsi à la justice d’organiser le plus rapidement possible le procès pour juger ces personnes.

« La société civile du Nord-Kivu demande à la justice d’organiser le procès de ces personnes pour qu’elles puissent répondre de leurs actes, et ainsi décourager leurs sponsors, leurs collaborateurs et toutes les personnes qui voudraient s’intégrer dans cette mafia », exige la société civile.

De ce fait, la coordination provinciale de la société civile appelle la population à renforcer la collaboration avec les forces de l’ordre pour contrer tous les pièges de l’ennemi déterminé à défier les stratégies de l’armée.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.