Beni : Le Chef du village Irango n’est plus

Le Chef de village Irango dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est décédé. Kasereka Tsongo Mukubi  III connu sous le nom du chef Selemani serait mort par accident de circulation à Nduka sur l’axe routier Kyatsaba-Mabalako.

Selon Justin Paluku Kavalami, président de la société civile du groupement Baswagha-Madiwe, l’accident a eu lieu dans les heures tardives de la nuit de mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021. A en croire la même source, cet homme serait mort suite au manque d’un secours après cet accident. Justin Paluku Kavalami appelle la population à éviter les déplacements pendant les heures tardives.

« Il était seul à moto et lui-même conducteur. Vue la nuit, c’est comme s’il n’y avait personne pour le secourir. C’est une perte énorme pour la localité de Irango. Nous demandons ainsi à toute personne d’éviter les voyages nocturnes. Parce que la nuit cache beaucoup de choses », a-t-il conseillé.

Tout en confirmant la mort de cette autorité, l’honorable Alain Siwako réagit que le chef Selemani du village Irango n’a pas connu d’accident. Cet élu du territoire de Beni présume que le chef Selemani a été étranglé par des inciviques. « Je rappelle que depuis quelques jours, le président société civile de ce village a été aussi tué dans les mêmes circonstances. Nous saisissons les autorités judiciaires pour qu’elles mènent des enquêtes sur ces meurtres », a insisté l’élu de Beni-territoire.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.