Butembo : Des spéculations sur la bonne identité de la personne tuée par justice populaire à Muthanga

Le doute plane toujours sur la bonne identité de la personne tuée par justice populaire à Muthanga en ville de Butembo jeudi 08 juillet 2021. Les versions sont multiples.

Des sources sûres contactées par RADIOMOTO.NET affirment que les hommes à bord de la voiture brulée par la population seraient tous des agents de l’Institut National pour la Conservation de la Nature (ICCN).

« Ces personnes seraient plongées dans plusieurs magouilles au sein de l’ICCN dont le trafic des pointes d’ivoires », raconte l’interlocuteur de Radio Moto qui poursuit que le partage inéquitable des revenus de leur mafia a été l’un des facteurs du malentendu entre eux. Une situation qui a attiré l’attention de la population au point de se livrer à la justice populaire qui s’est soldé par la mort d’une personne parmi ces présumés agent de l’ICCN.

Contacté, l’auditeur militaire de Butembo a expliqué que 5 personnes étaient à bord de la voiture brûlée. C’était donc quatre agents de l’ICCN et un présumé braconnier. Major Lwamba Songe a mentionné que les agents de l’ICCN  étaient en mission officielle en ville de Butembo pour dénicher un réseau de braconniers et trafiquants de pointes d’ivoires. A lui d’ajouter que la personne tuée était bien connue par la population de Njiapanda comme un bandit de grand chemin.

Toutefois, l’auditeur militaire n’a pas encore l’identité de la personne tuée pourtant bien connue par la population, selon ses propres paroles. Il précise que seul le présumé braconnier a été tué par la population et les quatre agents de l’ICCN ont été sauvés de justesse par la police.

« Ils sont pour le moment en lieu sûr », indique-t-il.

Major Lwamba Songe condamne cette justice populaire et le pillage des pointes d’ivoire par la population.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.