Butembo-Beni : 3 sœurs  Bénédictines réparatrices de la Sainte Face de Jésus émettent les vœux perpétuels

Trois religieuses  de la congrégation  des sœurs  Bénédictines réparatrices de la Sainte Face de Jésus ont émis les vœux perpétuels. Une messe dite ce mardi 13 juillet 2021 en la cathédrale a servi de cadre à cette cérémonie.

Les heureuses du jour sont les sœurs Maria Giovanna, Maria Anastasia et Maria Paolina. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a centré son message sur l’amour de Dieu et du prochain.  Selon lui, « la fidélité à la parole de Dieu est source de la joie qui ne passe pas ».

L’Ordinaire du lieu a ajouté que le vrai amour consiste à se sacrifier pour  les  autres. En s’adressant particulièrement aux heureuses du jour, Monseigneur l’Evêque les a appelées à rester fidèles à leurs engagements partout où elles seront.

Les vœux  prononcés par les professes en italien ont été reçus par la sœur supérieur Marie Florence, représentante de la mère générale. Dans une adresse commune prononcée vers la fin de l’eucharistie, les 3  heureuses du jour ont exprimé leur joie.

Il y a eu profession des vœux  dimanche 11 juillet pour 5 sœurs novices de la congrégation des Sœurs Bénédictines réparatrices de la Sainte Face de Notre Seigneur Jésus Christ. C’était au cours d’une eucharistie célébrée dans leur chapelle de Ngengere.

Sylvie Kaswera & Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.