Butembo : L’UAC ouvre l’Institut Supérieur de Développement de l’Assomption

Un nouvel institut supérieur nait à Butembo. Il s’agit de l’Institut Supérieur de Développement de l’Assomption (ISDA). L’annonce sur l’ouverture de cette école a été communiquée au cours d’un point presse qu’a tenu le Recteur de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), ce vendredi 16 juillet 2021.

En son office de travail, le Professeur Wilfrid Kibanda a expliqué aux journalistes que c’est l’UAC qui vient d’engendrer l’Institut Supérieur de Développement de l’Assomption (ISDA).

« En 2018, nous avons eu l’Université de l’Assomption au Congo pour les filières universitaires. Il restait quand même les Sciences de Développement que nous n’avions pas souhaité abandonner parce que ça répond mieux au besoin de notre milieu. Et donc, nous avions maintenu les relations avec le ministère pour lui dire que nous souhaitons maintenir les Sciences de Développement des milieux ruraux et urbains », a précisé le Recteur de l’UAC.

Le Père Professeur Wilfrid Kibanda a ajouté que les étudiants en Sciences et Techniques de Développement qui ont fini à l’ISEAB obtiendront leurs diplômes comme étudiants de l’ISDA. L’ISDA qui n’est pas trop diffèrent de l’UAC car, explique le Professeur Wilfrid Kibanda, seuls les arrêtés de reconnaissance de deux institutions les séparent. L’UAC et l’ISDA ont le même patrimoine, les mêmes enseignants, les mêmes auditoires.

« C’est parmi les questions que nous avons débattues avec les étudiants… Nous ne regrettons rien, par contre nous rassurons les étudiants que c’est mieux d’être dans sa spécificité que d’être là où on ne devrait pas être. Nous ouvrons des pistes d’avenir pour tout le monde, qu’il s’agisse de l’UAC ou de l’ISDA », éclaire le Recteur de l’UAC.

Les installations académiques de l’ISDA sont donc les mêmes enceintes qu’utilise l’UAC. L’ISDA organise le Tourisme, la Démographie et le Développement. L’UAC qui engendre l’ISDA a trois sites. C’est notamment à Kambali, Mirador et Bulengera.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *