Butembo : Le laboratoire « A Dieu la Gloire International » s’active dans la sensibilisation contre le Coronavirus

Le laboratoire « A Dieu la Gloire International » invite les habitants de Butembo à se protéger contre la pandémie de la Covid-19. La sensibilisation de cette structure fait suite à la montée de cas positifs à cette pandémie dans l’Est de la RDC. Docteur Kitoko Germain, Responsable du Laboratoire « A Dieu la Gloire International », propose  le respect strict de mesure barrières comme meilleure protection.

Au cours d’une interview accordée ce mardi 17 aout 2021 à Radio Moto Butembo-Beni, Docteur Germain Kitoko a décrit la gravité de la pandémie  de Covid-19 à Butembo. Selon ce  professionnel soignant, le Coronavirus est une maladie dangereuse pout tous.

«  Sachez que la pandémie de Covid-19 existe. Elle emporte les personnes de troisième âge, les jeunes, les enfants.  Tout le monde est exposé  à cette maladie  une fois en contact direct avec la personne victime », mentionne-t-il.

Pour le Docteur Germain Kitoko , seul le respect des mesures barrières, peut nous protéger contre le Covid-19.

« Nous devons tenir compte des mesures barrières nous édictées par les professionnels de santé. Ici on doit porter correctement le masque, respecter la distanciation physique, se laver régulièrement les mains. Cela n’est pas la finalité des choses. Ici dans notre laboratoire « A dieu la Gloire », nous avons du gel hydrologique dénommé COVIGEL DOCTEUR ; qui peut nous aider  à éliminer des bactéries sur nos  mains, même sur notre figure », invite-il.

Le Laboratoire « A Dieu la Gloire International » est situé au numéro 20 de l’avenue Beni en commune Kimemi à Butembo. Cette structure sanitaire poursuit sa campagne des soins de gratuits dans le cadre de la célébration de ses 19 ans d’existence. Elle preste des soins au moyen des médicaments traditionnels et modernes.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.