Butembo : le Maire s’enthousiasme des travaux au site Talihya de la STS-ENK

L’autorité urbaine de Butembo salue l’évolution rapide des travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Talihya à Vusokoli. Pour s’imprégner du rythme rassurant de ces travaux, le maire de Butembo et l’ancien ministre provincial de l’énergie, le député Anselme Kitakya, ont effectué  une visite guidée à ce lieu ce samedi 27 août 2021.

Le Commissaire Supérieur Mowa Baeki Telly, maire policier de la ville de  Butembo, a remercié les initiateurs d’une œuvre  magnifique qui va contribuer à lutter contre l’insécurité.

« … Ca servira la population de Butembo et de Beni, pour que nous puissions avoir de la lumière partout puisque la lumière développe une entité pour que nous puissions en bénéficier et chasser surtout l’insécurité, puisque là où il y a l’obscurité, le malfaiteur s’y penche », a lancé le maire qui espère que la première lampe s’allume en début de l’année 2022.

Le directeur financier de l’énergie du Nord-Kivu ENK précise que les travaux y effectués sont ceux du génie civil au niveau du dessabler et du canal d’amené à la centrale. James Vannoutt  conclut que la centrale de Talihya produira 12 Mégawatt qui seront associés à l’énergie produite à Ivugha.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.