Nord-Kivu II : le Bureau de Coordination des Ecoles Conventionnées Islamiques rouvre ses portes

Le Bureau de Coordination des Ecoles Conventionnées Islamiques de l’EPST Nord-Kivu II a rouvert officiellement ses  portes ce lundi 11 octobre 2021.

Il s’agit des résultats de la réquisition d’information signée le 1er octobre 2021 par le Colonel  Magistrat Yuma  Mukoko à Goma. Les activités de réouverture ont été réalisées l’après-midi de ce lundi 11 octobre par l’auditorat militaire Garnison de Beni-Butembo.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET en son office de travail, le Coordinateur Provincial des Ecoles Conventionnées Islamiques de l’EPST Nord-Kivu II a expliqué que son bureau “avait été scellé par une dizaine de jeunes de la communauté musulmane en date du 30 septembre dernier vers 10 heures à cause d’un malentendu entre les autorités musulmanes de Butembo-Lubero“.

Ainsi, Yuma Issa Mantasha a, à cette occasion exprimé son sentiment de satisfaction. Il appelle les agents œuvrant à la Coordination Islamique, les enseignants et les responsables d’écoles à reprendre leur travail à partir du matin  de ce mardi 12 octobre 2021.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.