Nord-Kivu : des écoliers dotés de kits scolaires dans 4 écoles à Lubero

Des apprenants dans 4 écoles ont bénéficié d’un kit scolaire de Kakule Vanzwa Michou, ce lundi 18 octobre 2021. Ces enfants des écoles primaires Vweteta, Matanda, Vweghera et du Complexe Scolaire Kuno Vaherenye ont ainsi bénéficié d’un don constitué de cahiers de dessin et calligraphie.

Ces quatre établissements scolaires sont situés à peu près 6 kilomètres au sud de Butembo, en groupement Ngulo, Chefferie des Baswagha en territoire de Lubero. Sur le terrain, Directeurs, écoliers et parents d’élèves ont exprimé leur grande satisfaction. Ils ont remercié leur hôte.

« Les cahiers étaient un besoin majeur pour les enfants et parents. Les enseignants vont ainsi suivre les enfants avec assurance », salue ce parent.

Kakule Vanzwa Michaël-Michou a posé ce geste en voulant imiter son Chef moral du parti politique BUREC, à la personne de Julien Paluku Kahongya, actuel Ministre National de l’Industrie.

Le même Kakule Vanzwa Michael-Michou a assisté les apprenants des écoles primaires Lubero et Masemi, deux établissements scolaires de Lubero-centre. Ce jour-là, plus de 800 enfants écoliers ont bénéficié de cette dotation. Une façon pour ce militant du BUREC d’encourager les apprenants à bien commencer l’année 2021-2022.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.