Butembo : une attaque rebelle déjouée au bureau de la commune Bulengera

Les miliciens ont signé une incursion au bureau de la municipalité Bulengera dans la ville de Butembo, la nuit de lundi 8 au mardi 9 novembre 2021. Bien que les assaillants ont raté leur mission, le bourgmestre de cette commune dresse un bilan du sabotage du bureau du commandant de la police, Commissariat de Bulengera.

Sur place, les traces des balles sont visibles sur le mur du bâtiment administratif de la commune. Quelques vitres ont été cassées sur certaines fenêtres. Selon Ilunga Mungedi Willy, les assaillants n’ont pas atteint leur objectif, celle de vouloir se ravitailler en armes.

« Il n’ont pas réussi à atteindre leur but qui était de chercher puis prendre les armes qui étaient à l’intérieur. Ils n’ont pas pu », a expliqué le bourgmestre de Bulengera.

Les activités administratives se sont bien déroulées à l’office communal. C’est à l’instar de l’enregistrement des mariages. Le bourgmestre de Bulengera rassure que les services de sécurité sont en alerte maximale pour protéger la population.

« Nous avons pris des dispositions pour encore sécuriser la population et leurs biens », a-t-il rassuré.

Le conseil de sécurité de Butembo a siégé l’avant-midi au bureau de la commune de Bulengera pour statuer au sujet de cette situation.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.