RDC : l’ATAMOV change de dénomination et devient ATAMOVE

L’Association des Taximen Motos et Voitures (ATAMOV), devient l’Association des taximen Motos et véhicules (ATAMOVE). Il s’agit des résultats de l’actualisation des statuts de cette organisation. Ses membres étaient en assemblée générale extraordinaire ce jeudi 25 novembre 2021 dans la salle Mgr ISESOMO de Kitulu à Butembo.

Au moins 200 participants venus du Nord-Kivu, Ituri, Tshopo et haut-Uélé ont pris part à ces assises. Les chefs des sections, les chefs des parkings et leurs secrétaires ont passé en revue les innovations apportées à travers les nouveaux statuts. Le nombre d’articles passe de 39 à 69.

Les innovations sont relatives à l’acquisition et à la perte de la qualité de membre, l’organisation des sous-coordinations opérationnelles dans les contrées éloignées de Butembo et autres. Maître Mumbere Misisa Jackson, Président de l’ATAMOV RDC, se réjouit de l’adoption, à main levée, des statuts présentés.

« Je remercie d’abord tous les membres fondateurs ainsi que les honoraires qui m’ont accompagné pour la réussite de cette activité. Aujourd’hui, les membres de l’ATAMOVE me donnent encore cette force d’élargir les activités de l’Association », a-t-il lancé.

Du côté des participants, c’est la joie d’avoir adopté les statuts élaborés grâce au travail qui a pris 10 ans.

Autres innovations des statuts de l’ATAMOV, c’est le logo, la devise de l’ATAMOV, le drapeau et l’hymne. Créée depuis 1991, l’ATAMOV RDC compte ces jours près de 25 mille membres.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.