Butembo célèbre spécialement la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA ce samedi 04 décembre 2021

La ville de Butembo va spécialement célébrer la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA, ce samedi 04 décembre 2021.

Ce sera sous la houlette du Programme National de Lutte Contre le Virus d’Immunodéficience Humaine. Au cours du Briefing d’annonce, ce vendredi 03 décembre 2021, l’équipe d’organisation a communiqué, à la presse, différentes activités auxquelles les associations et plateformes des associations qui encadrent les PVV sont conviées.

D’abord, il est prévu un culte d’action de grâce en l’église de la paroisse CBCA du Centre, à partir de 8 heures. Après quoi, entre 10 et 12 heures, des notions sur la lutte seront partagées aux participants dans la salle polyvalente de la mairie de Butembo. Au cours de cette étape, les Personnes Vivant avec le VIH (PVV), témoigneront de leur vie sociale avec la maladie.

En rappel, la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA se célèbre chaque 1ier jour de décembre, depuis 1981, mais bien répandue dans toutes les nations en 1988. Par cette journée, les Nations Unies recommandent la lutte contre la maladie par tous, le soutien aux victimes et le souvenir de toutes les personnes décédées par le VIH/SIDA.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.