Butembo : célébration spéciale des 125 ans d’existence de la Congrégation des Sœurs Orantes de l’Assomption

La Congrégation des Sœurs Orantes de l’Assomption a célébré, ce mercredi 08 décembre 2021, 125 ans d’existence. Cette petite famille religieuse est née le 08 décembre 1896 de la Grande Famille des Augustins de l’Assomption, sous le patronat de Isabelle De Clermont et François Picard.

Pour marquer d’un cachet spécial cet anniversaire, les Sœurs Orantes de l’Assomption du monde entier étaient en liesse. Dans la Communauté locale de Kasongomi, les cérémonies ont débuté par une Eucharistie dite en la chapelle de cette communauté. Elle a été couplée de la solennité de la Conception Immaculé de la vierge Marie et de la fermeture de l’année dédiée à Saint Joseph.

Le célébrant, envoyé spécial de l’Evêque de Butembo-Beni, était entouré de 8 prêtres. L’Abbé Vururu Damien a expliqué que la congrégation des Orantes de l’Assomption a vu le jour dans un contexte de la révolution Française où l’industrialisation et le capitalisme l’emportaient sur le social. C’est pourquoi, le Curé de la Cathédrale a appelé les chrétiens, essentiellement des orantes et Augustins de l’Assomption et leurs dépendants à la contemplation à l’instar de Marie pour faire mieux qu’avant.

L’Abbé Vururu Damien  a aussi remercié toutes les Sœurs Orantes pour le service qu’elles rendent à l’Eglise. A l’étape des allocutions, l’Abbé Vururu a exhorté les Orantes de l’Assomption de respecter les consignes de leurs fondateurs. Exhortation bien reçue par Sœur Désanges Kyakimwa Wasukundi, Responsable de la Communauté locale des Orantes de l’Assomption.

Après la messe, il s’est ensuivi un banquet agrémenté par des activités ludiques en la grande salle des réunions de Kasongomi.

Evariste Kasereka

1 thought on “Butembo : célébration spéciale des 125 ans d’existence de la Congrégation des Sœurs Orantes de l’Assomption

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.