Beni-Attaque à Mangina et environs : le bilan passe de 5 à 15 morts

Le bilan des massacres de Mangina et environs dans le territoire de Beni, mercredi 08 décembre 2021, s’est alourdi, passant de 5 à 15 civils tués. 

Les cinq premières victimes ont été tuées à Mangina. Six autres civils ont été exécutées dans les villages longeant la route Mangina-Mantumbi. Leurs corps ont été découverts au cours de la fouille effectuée ce jeudi 9 décembre 2021. “Les quatre autres victimes ont été tuées au village de Masirika situé à près de 7 kilomètres au Nord-Est de Mangina en territoire de Beni”, indique la société civile de Mangina se confiant à RADIOMOTO.NET.

Pour rappel, une vive tension a vécu l’après-midi de mercredi 8 décembre 2021 aux quartiers Masimbembe et Kasithu en commune rurale  de Mangina du territoire de Beni. Les présumés ADF ont signé une incursion vers 15 heures 30. Vunyatsi Muongozi, Président de la société civile locale, indique que l’ennemi a aussi pillé plusieurs biens dont des produits pharmaceutiques. Cet acteur des forces vives a fait entendre que nombreux habitants ont fui vers différentes contrées supposées sécurisées.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.