DPS-Butembo : 2 cas confirmés à la Covid-19 en une semaine

La Division Provinciale de la Santé, Pool des encadreurs de Butembo, a enregistré deux cas positifs de la Covid-19 au cours de la semaine allant du 6 au 12 décembre 2021. C’est la déclaration faite ce lundi 13 décembre 2021 par le point focal de la DPS pool des encadreurs de Butembo au cours d’un point de presse organisé ce lundi 13 décembre dans l’une des salles à la division provinciale de la santé.

« Parmi les 45 échantillons, un s’est révélé positif à Beni. Nous avons eu à recevoir aussi 27 échantillons. Un s’est révélé positif. C’est donc un total de 2 cas positifs pour notre antenne. La positivité est donc de 2,7% », a mentionné Mumbere Luhavo Damase.

Notre interlocuteur appelle la population au strict respect des nouvelles mesures édictées par le chef de l’Etat afin de couper la chaîne de contamination de la pandémie.

Le gouvernement de la République, via son porte-parole, Patrick Muyaya, a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, dont le nouveau variant, dénommé “Omicron”, sévit actuellement dans le monde entier. D’après lui, il s’agit du port obligatoire et correct des masques dans tous les espaces publics, du renforcement des dispositifs de contrôle et de prévention à chaque entrée d’un édifice public impliquant la prise de température corporelle, le lavage des mains à l’eau et au savon ou l’application du gèle hydroalcoolique. Pour tout accès sur le territoire, ces nouvelles mesures font mention de l’obligation de présenter un test PCR négatif endéans 72 heures. Le document du Gouvernement mentionne également la stricte application du couvre-feu de 23 heures à 04 heures du matin.

Rosette Kamukehere & Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.