Beni : encore un mort et un camion incendié près de Bulongo

Un camion marque Guston est tombé dans une embuscade des présumés combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) l’avant midi de ce jeudi 16 décembre 2021 entre Mutilipi et Kalembo non loin de la commune de Bulongo sur l’axe routier Beni-Basindi (Nord-Kivu).

Selon les sources de RADIOMOTO.NET sur place, ce camion qui quittait Bulongo pour Beni ville a été incendié par les assaillants après qu’ils ont déchargé certains produits pour s’en embarrer. Le conducteur de ce véhicule et ses passagers se sont sauvés de justesse. “C’est après l’événement qu’ils sont aussi venus constater le fait. L’aide chauffeur en tombant du véhicule a eu des graves blessures. Il poursuit les soins dans une structure sanitaire de Bulongo”, confie la source de RADIOMOTO.NET.

La notabilité locale, qui parle d’un bilan encore provisoire, confirme qu’avant de s’enfuir, ces ennemis ont également tué une femme d’environ 40 ans sur place.  “La victime habitait la commune de Bulongo”, confirme cette source.

Ces inciviques qui seraient venus de Libokora au Nord du lieu du drame ont pris la direction de Katerrain dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori au Sud.

La société civile locale redoute d’un pire sur les agriculteurs de ce coin. Elle déplore la faiblesse des autorités militaires à place. Elle indique avoir alerté sur une éventuelle présence ennemi dans la zone depuis un temps.

Cette situation était au cœur d’une suspension momentanée du trafic sur l’axe routier Beni-Kasindi. La situation y est redevenue calme. Nos sources concluent que le corps de la victime a été levé du lieu du drame puis conduit dans la salle des morts du centre de santé de référence de Bulongo en attendant les funérailles.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.