Goma : ville morte ce lundi pour décrier la criminalité urbaine

Les forces-vives de Goma (Nord-Kivu) ont décidé d’une journée ville morte ce lundi 20 décembre 2021. L’objectif est de décrier la criminalité urbaine qui sévit actuellement dans la région.

Devant la presse locale le samedi 18 décembre 2021, le comité urbain de la jeunesse ville de Goma s’est joint aux mouvements citoyens, pour dénoncer la montée à flèche des meurtres des civils par des inconnus armés en ville de Goma. C’est entre-autres « les assassinats, meurtres, kidnappings, des graves violations des droits humains, des arrestations arbitraires, des menaces couplées aux intimidations et des cambriolages ».

En même temps, ces citoyens disent ne pas comprendre la mort de plus d’une dizaine de personnes, par assassinat, en moins d’un mois « dans une ville mise sous un état de siège ».

Et en conséquence, cette caste de mouvements citoyens en gros des jeunes, déclare « une ville morte sur toute la ville de Goma ce lundi 20 décembre 2021, en guise de compassion avec toutes les familles victimes de l’insécurité, mais également pour dénoncer la criminalité urbaine recrudescente dans la ville de Goma ».

Pour le moment, aucune autorité ne s’est pas encore prononcée quant à la montée de l’insécurité dans la ville de Goma.

En moins d’un mois, RADIOMOTO.NET a répertorié une dizaine de morts par assassinat dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.