Butembo : les travaux de reconstruction du pont Vulindi toujours pas lancés, voici la raison

Les travaux de reconstruction du pont Vulindi en ville de Butembo ne sont toujours pas lancés deux semaines après les assurances des autorités dans ce sens. RADIOMOTO.NET s’est rendu sur le lieu ce mardi 28 décembre 2021.

Le chef urbain de la décentralisation et chargé de suivi de ce projet au compte du maire, abordé par RADIOMOTO.NET, justifie ce retard par l’opération de sélection de la main d’œuvre qui a pris beaucoup de temps que prévu.

Il rassure cependant que les travaux de reconstruction de ce pont vont démarrer avant 2022.

« L’étape de sélection de la main d’œuvre a pris un peu plus de temps que prévu. Les quarante personnes issues du tirage effectué la semaine dernière sont en train de passer le contrôle physique avant de commencer les travaux », indique Paluku Muhiwa Henri, chef urbain de la décentralisation.

Il sied de rappeler que le début desdits travaux était annoncé pour la semaine du 13 au 20 décembre 2021. Ce pont se situe près du marché de Biasa au nord de Butembo. Il s’agit d’un projet financer par la MONUSCO et exécuter par la SAFDF. Le coût de ce projet s’élève à 187000 dollars américains.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.