Butembo : le maire interdit toutes les activités de veillée de prière pour le Nouvel an 2022

Le maire de Butembo a interdit toutes les activités de veillée de prière pour le nouvel an 2022 sur toute l’étendue de la ville. L’autorité urbaine le fait savoir dans un communiqué rendu public ce mercredi 29 décembre 2021.

Dans ce document, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger indique en outre que l’accès aux différentes églises, temples et mosquées doivent également faire objet d’un contrôle par les chargés de protocole. Question de prévenir toute surprise fâcheuse. C’est dans ce cadre que le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger appelle les autorités de toutes les églises confondues à faire respecter scrupuleusement cette mesure.

Pour rappel, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a décidé de maintenir le couvre-feu à partir de 21 heures dans les villes de Beni et Butembo et 22 heures la ville de Goma. Ce, après avoir annoncé le dimanche 26 décembre dernier, que le couvre-feu sera désormais d’application à partir de 19 heures à Beni et 20 heures à Goma et Butembo. Dans un communiqué publié mardi 28 décembre 2021, le lieutenant-général Constant Ndima indique que cette décision est en vigueur en attendant la signature de l’arrêté portant modification des heures du couvre-feu.

Le décalage du couvre-feu était motivé par l’attentat-suicide perpétré en ville de Beni le 25 décembre dernier en pleine soirée de Noël. 8 personnes avaient perdu la vie y compris le Kamikaze et 20 autres personnes blessées.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.