Nord-Kivu : le couvre-feu à Beni et Butembo encore ramené à 19h

Les heures du début du couvre-feu dans les villes de Beni et Butembo sont ramenées à 19h. Dans un arrêté signé ce mercredi 29 décembre 2021, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant fixe, de nouveau, les heures de cette mesure sécuritaire.

« Le couvre-feu dans le territoire de Beni et dans les villes de Butembo et Beni commence à 19 heures et se termine à 5 heures », lit-on à l’article 1 de ce document.

Cette disposition poursuit qu’en ville de Goma et dans d’autres entités de la province, le couvre-feu a lieu de 22 heures à 5 heures.

« Les services de défense et de sécurité sont appelés à renforcer les patrouilles diurnes et nocturnes, pédestres et motorisées pendant cette période, de procéder aux bouclages et de mettre en place des check-points », décide le Gouverneur de province.

Dimanche 26 décembre dernier, le Gouverneur de province a annoncé, depuis Kinshasa, que le couvre-feu sera désormais d’application à partir de 19 heures à Beni et Butembo et 20 heures à Goma.

Dans un communiqué rendu public le mardi 28 décembre 2021, le porte-parole du Gouverneur militaire a informé que le couvre-feu commencera à Beni et Butembo à 21 heures et 22 heures à Goma. Et finalement, dans l’arrêté signé ce mercredi à Goma, le Gouverneur de province parle de 19 heures, comme heure du début du couvre-feu dans la région de Beni et à Butembo ainsi que de 22 heures en ce qui concerne Goma et d’autres entités de la province.

L’instauration du couvre-feu a été motivée par la dégradation de la situation sécuritaire notamment l’attentat-suicide perpétré en ville de Beni le 25 décembre dernier en pleine soirée de Noël. 8 personnes avaient été tuées et 20 autres personnes blessées.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.