Lubero : le meurtrier d’un civil à Kitsombiro aux arrêts

Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été arrêté ce jeudi 06 janvier 2021, pour meurtre d’un civil dans l’agglomération de Kitsombiro, en territoire de Lubero.

Joint au téléphone, l’administrateur militaire dudit territoire qui a effectué une descente jusqu’au lieu du drame, a rassuré que le meurtrier sera jugé à Kitsombiro au plus tard ce vendredi.

« Il y a un militaire qui a tué l’un de mes paisibles citoyens. Moi-même je suis déjà à Kitsombiro pour calmer la situation. Le militaire en question est déjà aux arrêts. Je crois qu’il y a une audience qui se faire ici à Kitsombiro, si pas aujourd’hui ça sera pour demain, parce que le tribunal va venir de Beni », a-t-il expliqué.

La société civile locale confirme également l’information et précise que la victime a été abattue dans sa parcelle. Ce qui a été à la base d’une vive tension dans l’agglomération de Kitsombiro ce jeudi.

Pour rappel, en fin mars 2021, un autre militaire du nom de Junior Abweka a été arrêté pour meurtre d’un civil appelé Kavusa Mbafumoja Zedeki, au poste de péage route de Mambasa, toujours dans le territoire de Lubero.

7SUR7.CD avec RADIOMOTO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.