Nord-Kivu : la police annonce l’arrestation de 2 étudiants cités dans le meurtre d’un civil à Butembo

Un jeune d’une vingtaine d’années a trouvé la mort après qu’il a subi des coups de poings, la nuit de jeudi 06 à ce vendredi 07 janvier 2022. Le fait a eu lieu précisément vers 20 heures au domicile de la victime en cellule Vuhumbi au quartier de l’Evêché en commune Bulengera à Butembo (Nord-Kivu). Deux étudiants présumés auteurs dudit meurtre sont déjà aux arrêts.

Ces deux garçons, étudiants dans une école de Butembo, ont soupçonné Kakule Emmanuel d’être acteur du vol de la batterie de leur moto puis l’ont tabassé jusqu’à l’abandonner très vulnérable dans sa chambre. La tentative de secourir la victime n’a pas payé. C’est le matin de ce vendredi 07 janvier 2022 que les membres de la famille et les voisins ont découvert le corps de Kakule Emmanuel sans vie dans sa chambre. Ce avant d’alerter le chef de cellule et toute sa hiérarchie, témoigne la mère biologique de Kakule Emmanuel.

« En arrivant à la maison, j’ai été alerté sur le vol de la batterie de la moto par Emmanuel. De part, j’ai promis de suivre le dossier dès l(arrivée d’Emmanuel à la maison. En son arrivée, ils ont commencé à lui tabassé dans leur chambre. Nous nous sommes réveillées pour les séparés. Croyant qu’ils sont déjà calmés, nous nous sommes endormis, malheureusement, il est mort la nuit », a expliqué à RADIOMOTO.NET la mère biologique de la victime.

Choqués par ce drame, les jeunes de la cellule Vuhumbi ont allumé le feu dans les artères environnant le lieu du fait. Bien plus, ils ont causé d’autres dégâts matériels, dont l’incendie des biens qui se trouvaient dans la chambre à coucher de deux présumés auteurs du meurtre. La réclamation actuelle des jeunes de Vuhumbi consiste à traduire les deux présumés auteurs de la mort de leur frère devant la justice dans 48 heures, indique un des manifestants que nous avons abordé sur place.

« Nous en tant que jeunes de Vuhumbi, n’avons pas beaucoup des choses à demander. Que ces deux jeunes gens tueurs de notre frère soient condamnés conformément à la lois et cela dans un bref délai », a rétorqué l’un desdits manifestants.

Pour l’instant, le corps de Kakule Emmanuel est à la morgue de l’hôpital de Matanda. Il devra être inhumé après des enquêtes qu’ont amorcées les services compétents. Déjà le Commandant ville de a PNC-Butembo annonce l’arrestation des suspects, deux étudiants, dans le meurtre de Kakule Emmanuel. Le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto indique avoir déféré leur dossier à l’auditorat militaire de Butembo. En attendant l’issue de ce dossier, l’officier de la police sensibilise les uns à respecter la vie des autres.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.