Butembo-Beni : ouverture solennelle de la Paroisse de Kasinga

La Paroisse de Kasinga ouverte solennellemment ce dimanche 09 janvier 2022. Placé sous le Patronat de Saint-Luc, les cérémonies inaugurales de cette paroisse ont été présidées par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni accompagné d’autres 13 prêtres et 3 Diacres.

Tout a commencé par une eucharistie en l’église Paroissiale Saint-Luc de Kasinga pleine à craquer. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a insinué que ce dimanche 09 janvier est un jour de joie et d’allégresse en ce sens qu’il est le jour du baptême de Jésus-Christ. A lui de rappeler aux Chrétiens que le Pape François demande à chaque Chrétien de se rappeler son baptême, jour qui marque la naissance de chacun comme fils de Dieu. En ce temps qui marque le synode, Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni a commenté que les Chrétiens doivent marcher ensemble comme ils sont unis dans le baptême.

« Marchez ensemble, regardez dans la même direction comme des enfants de Dieu. Riches aux pauvres, petits ou grands, nous sommes égaux », a-t-il prêché.

Monseigneur l’Evêque a exhorté ses ouailles de cesser avec les querelles et divisions mais plutôt de rechercher la paix et de se pardonner mutuellement.

« Il n’y a personne parmi nous qui ne peut pas apporter sa pierre pour la paix et pour laisser toute chose qui peut nous diviser. Des querelles sont sources de division, de tueries à l’instar de ce que nous écoutons à Beni territoire », a-t-il ajouté.

S’adressant particulièrement aux Chrétiens de Kasinga, Monseigneur l’Evêque leur a conseillé d’aider les chrétiens de Munoli qui sont en pleins travaux de construction de leur Chapelle. « Dieu veut l’union entre les chrétiens », a-t-il conseillé.

Plusieurs chrétiens ont participé à cette messe d’ouverture solennelle de la paroisse Saint-Luc de Kasinga.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.