Butembo : nouvelle incursion armée sous couvre-feu à Kimbulu

Des bandits armés vêtus en tenue policière et militaire ont fait incursion dans un ménage situé en cellule Ngothe B, au quartier Kimbulu en commune Bulengera à Butembo (Nord-Kivu).

Selon le chef du ménage assiégé, le fait a eu lieu vers 23 heures de lundi 10 janvier 2022. Des hommes bien armés ont intimidé toute la maisonnée. Ils ont démoli par pieds de biche (communément appelé Kasuku, Ndlr) trois portes, dont deux de la cuisine.

Jean-Baptiste Paluku Kavalami indique que son fils Kambale Eustache a été atteint d’une balle. La victime est admise à l’hôpital Matanda.

La même source lance un cri d’alarme aux autorités locales qui doivent contrôler les mouvements des agents de sécurité, car selon cette victime, les patrouilleurs n’étaient pas loin de chez lui au moment des faits.

« Même les coups de feu n’ont pas attiré leur attention », se désole Jean-Baptiste Paluku Kavalami.

Sur le lieu des faits, le reporter de RADIOMOTO.NET affirme avoir vu des traces des balles et une douille aux environs de 14 heures de ce mardi 11 janvier 2022. Les autorités de la commune de Bulengera indiquent n’avoir pas été informées de cette incursion.

Contactées par RADIOMOTO.NET, ces dernières disent avoir reçu plutôt une alerte sur une tentative d’incursion à Makangala toujours la même nuit.

Cette nouvelle incursion s’enregistre au moment où la ville commerciale de Butembo est placée sous la mesure du couvre-feu avec comme objectif de faire face à l’insécurité grandissante dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.