Butembo : l’entreprise “King Kuku Farm” annonce une autre formation sur la production des aliments pour la poule de type Kroila

Après la réussite de la formation sur la production des poules et œufs, en décembre 2021, l’entreprise King Kuku Farm annonce une nouvelle session qui portera sur « La production des aliments pour la poule de type Kroila ».

Cette formation est prévue pour deux jours, soit du 27 au 28 janvier 2022. Pendant ces deux jours, les participants vont apprendre. L’annonce de cette nouvelle formation a été faite par le Directeur Général de King Kuku Farm. Se confiant à quelques médias de Butembo, ce jeudi 20 janvier 2022, Muhindo Palia Joël a également invité les passionnés de l’élevage à s’inscrire à cette formation qui vise « la création des richesses alimentaires par la société locale, pour la société locale ».

« En fait, les aliments des volailles coutent plus que 70% de la production des volailles. C’est donc possible réduire la production de 70% à 40%. Ce sera parmi les plus grands thèmes qu’on va enseigner pendant ces deux jours. Nous allons parler des hydroponiques, de la production des laves, de la biosécurité et plusieurs autres sujets », a-t-il expliqué.

Certaines conditions sont requises pour participer à cette formation sur la production des aliments de la poule Kroila. King Kuku Farm exige l’inscription à 15 dollars américains au bureau de l’entreprise agropastorale situé au numéro 7 de l’avenue Du Marché.

Ces frais valent non seulement pour l’apprentissage des techniques de production. Ils conviennent également pour l’acquisition, à la fin de la formation, de deux poussins pour le début de l’activité d’élevage par chaque participant et d’une attestation de participation. Objectif, permettre à la région de construire sa propre économie et non plus dépendre de l’Ouganda qui semble être grand fournisseur des poules et œufs aux habitants de l’Est de la RDC, contextualise Muhindo Palia Joël, Directeur de King Kuku Farm.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.