Nord-Kivu : 3 personnes blessées et de l’argent pillé dans une incursion armée à Butembo

Le Comptable de l’Hopital général de référence (HGR) de Katwa en ville de Butembo a été attaqué à son domicile par des bandits armés. Les bourreaux l’ont blessé aux côtés de son épouse et son fils. Les faits ont eu lieu en cellule Vuhika, dans le quartier Katwa en commune Mususa, la nuit du jeudi à ce vendredi 21 janvier 2022.

Le Chef de ladite cellule affirme que ces bandits étaient armés de fusils, des haches, couteaux voire pieds de biche. Kambale Sekera explique à RADIOMOTO.NET que ces bourreaux se sont également enfuis avec une somme d’argent estimée à 500$. Il appelle à l’efficacité des services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité en cette période d’état de siège.

« Nous condamnons vraiment cette nouvelle incursion signalée à Vuhika. A cette occasion, je demande à la population de rester vigilante en dénonçant tous les mouvements suspects et aux services de sécurité de toujours garantir la sécurité de la population », a-t-il exhorté.

Sur son lit d’hôpital, le Père du ménage visité par des bandits en cellule Vuhika, a, sous couvert d’anonymat, témoigné que ces inconnus armés ont clairement déclaré qu’ils ont été envoyés pour mettre fin à sa vie.

« Les bandits sont venus avec l’intention de me tuer. C’était la première chose qu’ils ont voulu faire. Mais quand ils ont vu l’argent, ils se sont contentés de ça. Après, ils sont revenus pour vouloir me tuer. Ils m’ont blessé moi, mon épouse et mon enfant », a-t-il déclaré.

Il convient de noter par ailleurs que cette incursion est la quatrième à être enregistrée dans le ménage du Comptable de l’Hôpital général de référence de Katwa.

Joël Kaseso Machozi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.