Nord-Kivu : 3 personnes meurent asphyxiées dans une maison à Butembo

Trois personnes sont mortes par asphyxie dans une maison d’habitation près du bureau de quartier Kitulu, en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu), ce jeudi 27 janvier 2022. Les victimes sont un jeune garçon, une femme ainsi qu’un enfant.

Le Chef adjoint dudit quartier, abordé par RADIOMOTO.NET sur le lieu de l’incident, explique que les victimes se sont endormies, la veille, à côté d’un braséro allumé dans le salon du ménage. Elles étaient au nombre de 6. 3 sont mortes sur-le-champ et trois autres ont survécu, décrit-il.

« C’est 3 corps sans vie qui viennent d’être découverts dans une parcelle en cellule Ngwati au numéro 92. Ces morts ont été causés par la chaleur du braséro. Il y a trois corps qui ne sont plus en vie. Il y a aussi trois rescapés qui sont internés à l’hôpital des Anglicans », a fait savoir au micro de RADIOMOTO.NET Paluku Richard, Chef adjoint dudit quartier.

Il convient de noter que les trois corps sans vie ont été levés du lieu du drame, par des équipes médicales, sur ordre de l’auditeur militaire. Sur place, l’émotion a été remarquable sur les visages de nombreuses personnes. L’autorité de base, a profité de la même occasion pour déconseiller ses administrés l’usage de braséro allumé dans les maisons où dorment des personnes.

RADIOMOTO.NET et 7SUR7.CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.