Beni : 2 civils retrouvés morts à Toya

Deux corps des civils sans vie, en putréfaction très avancé, ont été découverts ce vendredi 28 janvier 2022 à Toya dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni. 

Ces civils ont été retrouvés à plus ou moins 6 Km, côté ouest de la commune de Bulongo. Ces victimes étaient prises en otage à Kalembo.

« La première du nom de Kavugho Odile, est une femme du troisième âge d’environ 75 ans qui habitait l’agglomération de Kalembo », témoigne le chef de village Toya.  Dans sa communication, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise locale mentionne que la seconde est un homme difficile  à identifier vu son état de décomposition.

Alors que l’homme a été inhumé sur le lieu du drame, le corps de la femme a été levé du lieu puis conduit à Kalembo pour les obsèques.

Face à cette situation et plusieurs autres cas similaires, le chef de groupement Malambo, Mwami Mbale, appelle les autorités militaires à intensifier des patrouilles de combat dans son entité coutumière en proie à l’insécurité ces derniers jours.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.