Beni : des militaires se disputent les femmes dans une maison de tolérance à Bulongo

Des coups de feu ont été entendus au quartier Mbela de la commune de Bulongo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) vers 12 heures de ce dimanche 30 janvier 2022. A la base, 3 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés à Kisima en mission à Bulongo se sont disputés des femmes dans une maison de tolérance en cellule Maroc.

Au cours de leur mésentente, ces éléments de défense ont crépité des balles en l’air. Pour les maîtriser, leurs compagnons d’armes ont crépité d’autres balles.

Ce concert de mauvais goût a plongé les habitants de la place dans une peur totale. Certains d’eux se sont déplacés pour Mutwanga croyant à une éventuelle attaque rebelle. La société civile de Bulongo dénonce une mauvaise volonté des autorités compétentes dans l’éradication des maisons de tolérance qui insécurisent davantage cette municipalité.  Son Président Esimo Tembo Lewis appelle les autorités militaires à renforcer la discipline dans leurs troupes.

Notons que les trois militaires semeurs de troubles de ce dimanche à Bulongo sont détenus au cachot de la PNC Bulongo en attendant l’instruction de leur dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.