Arrestation du chargé de propagande de l’ADF à Beni : la DYFEGOU craint une libération clandestine

La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU) salue l’arrestation de Salim Rashid Mohamed, présenté comme chargé de propagande de l’Allied Democratic Forces (ADF) en territoire de Beni dans le Nord-Kivu. Dans un communiqué de presse signé ce mardi 01ier février, elle craint tout de même une libération clandestine de ce sujet d’origine Kenyane.

Dans son document, la DYFEGOU applaudit d’abord l’arrestation de Salim Rashid Mohamed depuis vendredi 28 janvier dernier. Cette structure pense que cette arrestation permettra à l’armée d’accéder à davantage d’informations et renseignements restés comme mystère au sujet des massacres de Beni.

Ainsi, la DYFEGOU appelle les services de sécurité à éviter de tomber dans les erreurs du passé.

“Nous insistons sur le fait qu’avec cette arrestation d’un pion important dans la succession des faits, les erreurs commises dans le passé doivent absolument être évitées, à savoir le relâchement en toute clandestinité de personnes présentées publiquement comme des suspects et collaborateurs des rebelles de l’ADF”, note Rose Kahambu Tuombeane, coordonnatrice de la DYFEGOU.

A ce niveau, la DYFEGOU réitère son alerte sur la libération, il y a quelques mois, du sujet tanzanien alors qu’il avait été présenté publiquement comme collaborateur de l’ADF. Le communiqué parcouru par RADIOMOTO.NET notre que cet homme avait été libéré contre le payement d’une somme de 80.000 dollars américains.

“Les officiers impliqués dans cet acte d’injustice répréhensible sont le commandant du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord et son chargé de renseignements“, dénonce ce document.

Face à ce tableau peint, la DYFEGOU recommande la détention de Salim Rashid dans les lieux hautement sécurisés afin d’éviter son évasion ou sa libération avant qu’il ne donne des informations importantes.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.