Butembo-Beni : Mgr Sikuli bénit et inaugure officiellement l’EP Daniel Comboni
La bénédiction et l’inauguration officielle de l’École primaire (EP) Daniel Comboni ont vécu ce jeudi 3 février 2022. Les cérémonies y relatives se sont déroulées sous la houlette de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque du diocèse de Butembo-Beni.
Lors desdites cérémonies l’on a également remarqué la présence des autorités étatiques, scolaires et des membres du comité des parents de cet établissement scolaire.
Dans son mot de circonstance, le pasteur de l’église de Butembo-Beni a salué toutes les œuvres qui sont déjà réalisées par les Camboniennes dans le diocèse.
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a demandé aux enseignants et aux écoliers de travailler dans l’excellence et de chercher la perfection.
L’ordinaire du lieu a aussi exhorté les apprenants de l’école primaire Daniel Comboni à bien veiller sur cette bâtisse.
« Ce que nous voyons devant nous, c’est l’évangile en acte. Le Saint Daniel Comboni est venu en Afrique comme missionnaire pour annoncer la bonne nouvelle. Je renforce donc tout ce qui a été dit. Il faudrait que les enseignants et les apprenants travaillent à cette excellence, qu’ils cherchent la perfection à laquelle nous sommes tous appelés. Ces enfants ne viennent pas ici pour remplir la tête de mathématique ou je ne sais pas de quoi et tous ce qu’ils auront. Mais, il faut qu’ils apprennent aussi avec leurs sentiments, que ça soit de bons sentiments qui les aident à vivre en enfants de Dieu », a-t-il martelé.

Plusieurs allocutions ont ponctué cet événement. La Sœur Liee Natingar, directrice de l’EP Daniel Comboni a remercié tous les partenaires qui ont appuyé les travaux de construction de cet établissement scolaire.
Elle a recommandé aux enseignants d’accompagner les apprenants vers l’excellence.
« Chers enseignants, nous vous exprimons nos encouragements car la responsabilité vous reviens, celle d’accompagner nos enfants sur la voie de l’excellence. Nous comptons également sur vous pour faire de cet établissement, un des meilleurs », a-t-elle renchéri.
Il convient de préciser que l’école primaire Daniel Comboni se situe en cellule Vulema, au quartier Kitulu, en commune Mususa dans la ville de Butembo.
Ngunza Mapasa