ESU : l’ISP Muhangi connecté à la bibliothèque virtuelle COBAC

Le Comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) Muhangi à Butembo a organisé une conférence de presse à son site en cellule Vuhima ce jeudi 03 février. Cette conférence inscrit dans le cadre de la présentation officielle de la connexion de l’ISP/Muhangi à Butembo à la bibliothèque virtuelle COBAC (Consortium des bibliothèques académiques du Congo).

Dans son exposé, le Chef des Travaux Mumbere Nguramo a expliqué que COBAC est un concept de la mondialisation ou globalisation et un modèle de la formation du personnel académique et ses étudiants de l’ISP/Muhangi à Butembo.

Pour lui, COBAC englobe en même temps une bibliothèque virtuelle et numérique crée le 21 juin 2014 pour la promotion, l’amélioration, la facilitation et la modernisation du système éducatif et de partenariat dans l’enseignement actuel dans le cadre de l’exigence technique grâce à Internet.

« Il faut comprendre certaines bibliothèques ont des ouvrages produits en janvier 2022. Et COBAC va nous offrir même un ouvrage de cette année et du mois passé. Pourquoi encore il a été ? C’est pour la promotion obligée des partenariats universitaires pour réaliser les stratégies d’enseignement. Il vient enfin répondre à la modernisation. Nous devons être moderne », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Paluku Mapendano, Secrétaire Administratif de l’ISP/Muhangi à Butembo a encouragé la crème intellectuelle à la lecture des ouvrages virtuels au sein de cette institution qui est le tout premier en ville de Butembo dans le cadre de la connexion à la bibliothèque virtuelle (COBAC).

Il convient de noter que les personnes désireuses de se connecter au système COBAC à l’ISP/Muhangi à Butembo sont appelées à l’abonnement excepté les étudiants dont l’abonnement est incorporé dans les frais académiques.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.