Ituri : 2 otages relâchés par des présumés ADF à Simbanda

Deux otages ont été libérés par les présumés rebelles de l’ADF à Simbanda près de Makumo dans la province de l’Ituri.

Ces ex otages sont sortis des griffes de leurs ravisseurs le matin de ce vendredi 11 février 2022 au sud-est de ce chef-lieu du groupement Bangole au sud du territoire de Mambasa dans l’Ituri.

Les informations collectées par l’Organisation Non-Gouvernementale pour la Défense des Droits Humains (ONGDH) Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) antenne de Mambasa,  il s’agit d’un couple pris en otage dans son champ jeudi 10 février 2022.

“Ils ont été libérés grâce à l’épouse du chef de ces inciviques qui aurait plaidé auprès de son Mari de laisser libre ce couple dont l’épouse est enceinte”, rapporte à RADIOMOTO.NET Kasereka Sivamwenda Gilbert, coordonnateur de  la CRDH.

Notre interlocuteur compte sur les efforts des services de sécurité dans la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette région.  A ce niveau, Kasereka Sivamwenda Gilbert appelle la population à la vigilance ce temps que l’ennemi parler de lui sans cesse aux alentours de Makumo et d’autres agglomérations du groupement Bangole.

Aristote Sabuni 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.