Beni : l’armée tue 4 ADF près de Nobili

Quatre (4) rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont été tués par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans l’agglomération de Ndiva, près de Nobili en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’exploit de l’armée a eu lieu le lundi 14 février 2022.

L’information a été rapportée dans une dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET ce mardi par le porte-parole des opérations militaires dans le secteur Grand Nord-Kivu.

Le capitaine Anthony Mualushayi affirme également qu’aux côtés de la neutralisation de ces rebelles, de nombreux effets militaires dont 4 armes à feu ont été récupérés par l’armée congolaise.

« Les FARDC ont neutralisé 4 ADF/MTM et ont récupéré 3 armes de type AK-47. Mais aussi, une autre arme RPG7 et plusieurs biens militaires », a-t-il déclaré.

Les opérations militaires contre les groupes armés locaux et étrangers se poursuivent dans les provinces sous état de siège (Nord-Kivu et Ituri) depuis mai 2021. Actuellement, l’armée congolaise est appuyée par celle de l’Ouganda pour restaurer la paix dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Joël Kaseso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.