Beni : 2 civils retrouvés morts sur les eaux d’un ruisseau à Ruwenzori

Deux corps des civils sans vie ont été retrouvés en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), ce jeudi 17 février 2022.

Ces civils, un couple, a été découvert flottant sur les eaux du ruisseau Thalihya au village Mathya dans le groupement Bolema.  C’est à plus ou moins 5 kilomètres de Mutwanga-cité.

Nos sources sur place renseignent que Kakule Kasondoli Jeconie d’une trentaine d’années et son épouse Kavira Balikwisha d’environ 27 ans s’étaient noyés la soirée de mercredi dernier, alors qu’ils revenaient de leur champ.

« Ils voulaient traverser le ruisseau après la pluie qui s’y était abattue. Ils sont originaires du village Bahambo dans le même secteur », précisent les sources de RADIOMOTO.NET.

Le corps de l’homme a été retrouvé sur place à Thalihya, tandis que celui de la femme était à 4 kilomètres de ce lieu. C’est après l’autorisation du procureur général de la république autour de 12 heurs, que les corps de ces derniers ont été levés du lieu du drame pour les activités funèbres.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.