Rutshuru : nouvelle embuscade à Rubare, un chauffeur ougandais blessé

Un chauffeur d’origine ougandaise a été blessé à Rugare, dans le groupement Kisigari, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) ce mercredi 16 février 2022.

Selon les sources de RADIOMOTO.NET, ces citoyens se sont précipités vers le lieu où ça tirait. Ces habitants ont trouvé un chauffeur ougandais saignant dans les cuisses et dans le bassin. Il venait d’être blessé par balles. L’on ignore les causes de cette attaque contre ce chauffeur.

Il a été dépêché à l’Hôpital général de référence (HGR) de Rutshuru pour une prise en charge médicale. Le directeur de cabinet de l’administrateur de territoire de Rutshuru confirme cet incident sans d’autres détails.

Il indique que jusqu’à présent le tronçon entre Rubare et Kako ne représentait aucune menace. Il promet que des mesures seront prises pour sécuriser cette partie du groupement Kisigari. Des sources de la société civiles à Rubare rappellent que lundi dernier, d’autres inconnus armés ont dépossédé de leurs biens, des passagers à bord d’un véhicule NOAH entre Kako et Kalengera.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.